I've already gave my point of view in the comment section of this video, which took place in a proper racetrack (Slovakia ring).
But what about driving it on a tight club track ? First of all, as you can see in the following video, even with the large K20C1 torque band you have to play with the gear shift very often, which I have to say is a great thing thanks to its 40mm short course.
The bad thing is... because of the lowered seat (compared to the "normal" version) if you want to enjoy at it's best, a proper sport car seating position, the sequential shift light will be hidden by the steering wheel which can make you hit the rev limiter. And as a great Honda it's in this zone where it feels good ! For the rest, the amazing chassis and huge front brakes, make you forget the weight allowing you to play in tights corners like with a track prepared 4th gen Civic. The brakes never ever fads, but with hot track temperatures you will have to pay attention to the tires and drive carefully if you don't want to burn them in a single track week. What a car !
Je ne vais pas faire un essais de la Civic Type R, Autoworks Magazine en a déjà fait un à son sujet, et j'ai ressenti (étrangement) exactement les mêmes choses. Juste quelques mots sur l'impression de conduite en sortie "club" pour voir ce qu'elle vaut face aux tromblons préparés avec brio dans le coin d'un garage.
J'avais déjà donné mon point de vue dans la section "commentaires" de la première vidéo qui avait lieu sur une piste de course (Slovakiaring), avec de longues lignes droites et courbes rapides. Mais quel effet ça fait de la conduire sur un petit tracé club ? Tout d'abord, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, même avec l'impressionnante disponibilité du K20C1 vous devez souvent jouer du levier de vitesse ce qui en soit, est loin d'être désagréable grâce à son faible débattement de (40mm).
Le mauvais point en revanche, c'est qu'à cause du siège don l'assise à sensiblement été abaissée par rapport au modèle "normal", la shift light séquentielle sera cachée par le volant si vous voulez apprécier une véritable position de conduite digne d'une auto de sport, ce qui peut vous faire atteindre le limiteur de régime de manière inopinée. Et en tant que bonne Honda, c'est autour de cette zone qu'elle se sent bien ! Pour le reste, l'excellent châssis et les énormes freins avant vous feront oublier le poids de l'auto, vous autorisant à jouer dans les virages serrés comme dans une Civic 4G de piste. Les freins ne souffrent à aucun moment de fadding, mais sur un circuit très chaud, il faudra tout de même faire attention aux pneumatiques et conduire proprement si vous ne voulez pas les brûler en un week-end de piste. Quelle auto !
Le mauvais point en revanche, c'est qu'à cause du siège don l'assise à sensiblement été abaissée par rapport au modèle "normal", la shift light séquentielle sera cachée par le volant si vous voulez apprécier une véritable position de conduite digne d'une auto de sport, ce qui peut vous faire atteindre le limiteur de régime de manière inopinée. Et en tant que bonne Honda, c'est autour de cette zone qu'elle se sent bien ! Pour le reste, l'excellent châssis et les énormes freins avant vous feront oublier le poids de l'auto, vous autorisant à jouer dans les virages serrés comme dans une Civic 4G de piste. Les freins ne souffrent à aucun moment de fadding, mais sur un circuit très chaud, il faudra tout de même faire attention aux pneumatiques et conduire proprement si vous ne voulez pas les brûler en un week-end de piste. Quelle auto !
C'est tout ?! :'(
ReplyDeleteJ'imagine que le reste est dans Autoworks, right?
Pour être monté dedans il me semblait que tout était réglable, y compris la hauteur du volant. Ne serait-ce pas à cause de ta taille que tu as eu du mal à voir la shift-light ?
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DeleteYes, le reste dans Autoworks n°40 en kiosque depuis quelques mois déjà. Pour le volant je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce soucis ;) C'est un peu gênant pour la vitesse aussi ! Baisser est un peu délicat notamment pour la pratique tu talon-pointe malgré le volant tronqué, après on n' a peut être pas un physique normal ! huhu
DeleteQuelle auto !!! Le souvenir de ce freinage puissant, la disponibilité du moteur, la réactivité du chassis, tout ça d'origine !!!!
ReplyDeleteça sera la prochaine Honda que je m'offrirai c'est sur !!!
Ps : la classe je suis en photo sur ton blog ><
Yeah ! Un set de pneumatiques piste serait juste parfait ;)
DeletePs: C'est toi sur la photo ? :o