Boat trip !

English version.

Hopla ! Nous somme le"D Day", le plein fait, Nous voici donc parti pour 540km :


View Larger Map

Et si vous superposez notre itinéraire à la météo de ce vendredi, ho la belle surprise.


Et oui, vous l'aurez compris, des trombes d'eau sur tout l'itinéraire ! Non j'exagère, nous avons eut 45 minutes de sec, ce après quoi le trajet s'est simplement résumé à essayer de maintenir l'auto sur la route à l’impressionnante allure de .......... 80km/h derrière les camions, les semi slicks en 205 avec une géométrie un peu spéciale ne sont décidément pas dans leur élément. Ajoutez à cela un revêtement farceur qui change tous les 10km, on se retrouve avec un trajet assez éprouvant. En guise de consolation on avait un sauna "improvisé" par l'eau qui entrait par la fenêtre qui venait se vaporiser contre la ligne d’échappement.


Ammo en plus de subir le bruit, avait pour mission de tenir l'extincteur dont l'emplacement est sous son siège, il était  très facile de l'extraire, mais autrement plus compliqué de le remettre, et comme je l'avais sorti la veille lors des essais... Les Kilomètres s'enchaînent tant bien que mal, nous nous arrêtons une première fois pour un bon encas, une seconde fois pour mettre du carburant,boucher la calandre pour que l'auto chauffe et surtout pour reprendre un peu nos esprit avant de retourner dans cet enfer.

Le dernier arrêt avant l'arrivée à l'hôtel était assez sympa, après quelques difficultés à redémarrer lors des précédentes haltes, je me dis que l'allumeur a du prendre un peu l'humidité (cf la prise d'air pour le ventiler). Arrivé à la dernière gare de péage je coupe le moteur, impossible de redémarrer ! Une épaisse fumée noir sort de la sortie latérale, et là..... D'énormes flammes à faire pâlir une S12 Groupe 5 font leur apparition ! Premier reflex tout à fait sot, je souffle sur les flammes avant de surprendre Ammo en lui demandant l'extincteur que je déclenche à moitié en l'empoignant. Pendant ce temps je me hâtais de l'autre main à étouffer les flammes à l'aide d'un chiffon, mission accomplie ! La ligne a du se gorger d'essence lors des multiples tentatives de démarrage avant prendre feu.

Je tripote un peu les câbles d'allumage, essais une énième fois de démarrer, et paf, ça repart ! Je remonte le capot et GO, quelques kilomètres plus tard Ammo me fait signe que la jauge de l'extincteur est dans le rouge, la pression maladroite que je lui ai donné a suffit à la décharger complètement, pas grave, il ne nous reste plus que quelques kilomètres à avaler sans encombres avant de nous garnir dans un succulent fast food, et de nous vautrer devant Thalassa.

Demain sera un autre jour. 


1 comment:

  1. Toujours un plaisir de voyager avec toi et la SB1, même si c'est vrai que les discussions ne sont pas très intenses durant le voyage :) :) :)

    Allez, La prochaine fois, on va encore plus loin ! :)

    ReplyDelete