Seconde partie de l'upgrade hivernale.

Et voila, la trêve hivernale étant relativement longue, il a fallu s'occuper, quoi de mieux que de s'attaquer à la rouille ? Bonne idée, plongeons nous dans ce cancer qui viendrait à bout de nos "Oldies" si on laissait le temps sévir. Sur ce, nous avons pris notre courage à deux mains pour exterminer ce démon.

Première étape, le constat: navrant ! La rouille a tout rongé, et détruit ce qu'il y avait sur son passage, il était grand temps de mettre fin à cette tragique avancée.



Seconde étape, l'assainissement. Il a fallut découper toutes les parties gangrénées, et enfin appliquer un puissant destructeur de corrosion pour les parties les moins accessibles, (le radiateur est là afin de favoriser les meilleures conditions d'application et d'agissement du produit).


Et enfin, la réparation. Le plus long étant la préparation des bouts de tôle sains (et peints) à un assemblage dit "bords à bords" avec le châssis pour un soudage plus efficace. Les gabarits en carton étaient de rigueur ! La mise en forme des tôles a été plus simple que prévue (nottement pour le bas de caisse en lui même). La mise à nue de la tôle en vue du soudage a aussi été fasticieuse, en effet, beaucoup de parties ne sont que très peu accessibles, il a donc fallut se munire d'une mini perceuse duement équipée pour accomplire cette tache. Une fois les tôles saines soudées, un bon nettoyage ainsin qu'un traitement préventif ont été appliqué.




0 commentaires:

Post a Comment