4500km Motor Head Road Trip.[Fr]

Tout commence par un petit voyage à Lyon pour rendre visite à un ami amateur de MX5 aux-prises à quelques soucis avec son petit cabriolet.




A peine le temps de se reposer, il fallait déjà prendre la route aux aurores pour Grenoble où je rejoins l’ami Sylvain pour un Shooting à Annemasse. (Et quel shooting !! )



Pendant la séance photo, je reçois un coup de fil m’annonçant que j’étais cordialement invité à assister aux 24h du Mans dans la structure OnRoak racing. Un petit repas suivi d’une intervention expresse à Lyon sur une MX5 (oui, le Lyonnais était entrain de perdre son arbre de transmission ( !?!) ) Je reprends la route direction Marne La Vallée où un CR-V m’attendait gentiment.



"On dormira quand on sera mort !"



Petit concour d'antenne... 

Un baroudeur prêt à manger du kilomètre !

Comme un gamin la veille de noël je rejoins la Sarthe pour les 24h du Mans ! (Une première pour ma part !) Et une expérience on ne peut mieux vécues (à part dans un baquet bien sur !)


Jann Mardenborough (à surveiller de près !)





On notera les petites attentions de Honda France ! 



Le temps de vraiment réaliser la mesure de la folie des engins évoluant sur la piste, et autres heu…  Spécimens jonchant les abords du circuit, je suis déjà au volant du CR-V direction la région Parisienne où je prends Ammo, pour un shooting à... Metz (home sweet home)


Mais pas pour bien longtemps, direction Stuttgart pour la visite du mythique musée Porsche.


Même dans le parking du Porsche Museum nous retrouvons de la Honda !


Et pour la route un petit remontant très "Type R" 

Après en avoir pris plein les mirettes, cap plein est pour la visite de RUF, un petit constructeur teuton qui ne demande qu’à ce qu’on écrase la pédale de droite de leur modèle phare de de 777hp et 98Mkg d'une valeur de ... 616000€ sur les petites départementales Allemande… (Merci les disques en carbones ! VRAIMENT !)



Remis de nos émotions toujours au volant du CR-V, nous retournons un peu à l'ouest vers Kempten pour une petite visite chez ABT, tuner allemand de renom.


Un peu las de la liberté offerte par les Autobahn, nous décidons de nous évader dans des contrées plus, traaaaannquiiiiiiiilles si vous voooooyez ceeee queeee je veux direeee ! HOP ! Direction la Suisse ! Tellement captivé par la beauté des routes empruntées, il m’était juste impossible de prendre des photos.


Redbull Autrichien s'il vous plait !

Bon assez de tourisme, il était temps pour nous faire à nouveau fumer le boitier de l’appareil. C’est totalement à l’improviste que nous débarquons chez R-Performance Switzerland. Une ambiance étrange se dégageait de cette petite bâtisse. Le propriétaire des lieux ne parlant pas un mot d’Anglais, et nous luttant en Allemand, c’est finalement en PORTUGAIS ( !?!?!) que nous arrivons à communiquer… Je ne vous en dis pas plus à découvrir dans le numéro 36 d’Autoworks !


Retour à Metz où j’abandonne mon photographe préféré à la gare pour… Repartir fissa à Spa Francorchamps pour la dernière manche européenne du WTCC.


Toujours chouchouté par l’hospitalité Honda (Press Job pour Tiago Monteiro).



Le soir, lancée comme une vilaine blague, l’idée d’assister aux 24h du Nürburgring née dans nos esprits, et comme toujours Aurélie enthousiasmée à fond, nous propose la Honda Civic Type R pour nous y rendre ! « Challenge accepted ! » Quel plaisir de redécouvrir cette auto ! Nous nous étions quittés un peu fâchés à sa sorti, mais nous nous sommes réconciliés sous la couette ! Hummm… sur les départementales allemandes pardon !


Arrivés sur place une faune étrange nous accueil à peu prêt la même que celle que l’on a quitté dans la Sarthe mais….  Sauce currywurst !
Hormis cela sur la piste, pareil, même frénésie qu’au Mans, le petit jour se levant et ayant encore une journée à couvrir, il fallait déjà rentrer ! 



 Mais c'était aussi l’occasion de revoir une dernière fois le staff Honda ! (et le rendez vous Type R organisé par Honda)

Mehdi Bennani au simulateur.


Dans la Civic WTCC 2013 (Position de conduite extrêmement basse !)

Beaucoup de Civic Type-R avaient fait le déplacement.

En Belgique les goodies sont des... décapsuleurs ! 



Après les « au revoir », retour en région parisienne Pour rendre à contre cœur les clés du CR-V qui aura bien fait jaser le voisinage !



Un énorme merci à Aurélie de Honda France pour tous ce qu'elle fait pour nous ! 

0 commentaires:

Post a Comment