Donc nous y sommes, il est 23h30, le par-choc a enfin eu droit à son film chromé et comme chaque année, la météo annonce un déluge sur tout le trajet. Qu'importe quand il faut y aller, y faut y aller !
Je ne peux m'empêcher de penser aux japonais qui bien souvent n'ont pas d'autre alternative que de rouler sur piste détrempée. D'ailleurs, à en croire certains pilotes pilote professionnels, leurs pneumatiques pluie sont tout simplement bluffants ! Bref, de mon côté les Yokohama A048 en 205 presque au témoin feront amplement l'affaire. Plutôt que d'affronter l'autoroute et ses terribles raccords de l'enfer sur 500 km (si si je vous jure ! C'est un véritable calvaire avec du carrossage et du déport !), je décide de passer par les petites routes, de toute façon je n'irai pas beaucoup moins vite. (oui je parle tout seul il n'y a pas de musique !)
Une fois arrivé à destination (enfin !), j'ai pu revoir une tête bien familière, ce bon vieux William de W.Autosport, le spécialiste incontesté de la Nissan en France. C'est d'ailleurs dans ses murs que la Civic et moi même passeront la nuit après avoir englouti un bon burger et des quantités complètement déraisonnables de frites avec les amis du 60. Merci infiniment à William et Séverine pour leur accueil chaleureux ! m(_ _)m
Bon bon bon, trêves de balivernes ! Entrons dans le vif du sujet, la piste ! Magny-Cours les Classics Days tout ça... Bah voila, nous y sommes, c'est le jour J et comme prévu il pleut ! Et bien c'est comme ça nous n'y pouvons rien... Je n'avais pas énormément d'évolutions par rapport à la dernière fois donc qu'importe. Les sessions s'enchaînent sur une piste plus ou moins humide mais jamais vraiment trempée ! A part celle-ci où nous n'étions vraiment... pas nombreux à rouler.
Donc pas l'ombre d'un soucis, à part un bruit qui me fait penser que les basculeurs de plus de 230000 km commencent à fatiguer un peu.
Malheureusement pas assez vif lors des inscriptions, je n'ai pu me mettre dans le groupe habituel, et donc tirer la bourre avec les copains, dommage, ce n'est que partie remise ! Ce qui ne m'a toute fois pas empêché de prendre un pied fou ! (merci à Grégory, cameraman du moment). Je me suis permis ce petit montage où l'on voit clairement qu'une Pantera... ça envoie !
Je n'ai pas non plus pris de chrono mais l'essentiel reste vraiment d'avoir pris du plaisir et d'en avoir donné. En parlant de cela, voir le public dans certaines tribunes debout pour saluer l'auto dans le tour de refroidissement était... vraiment, vraiment... vraiment très émouvant ! (un peu trop peut-être...)
Je tiens aussi à saluer toutes les personnes curieuses qui sont venues me parler, ça fait toujours très plaisir de pouvoir partager avec des passionnés. Puis évidemment les amis de longues dates qui se reconnaîtront.
Puis tant que nous sommes dans les remerciements, un énormes merci aux photographes ! Vos photos sont d'une aide précieuse. Notamment celles en appuis où l'on peut se faire une idée du travail de la suspension ! N'hésitez pas à vous rendre sur leur pages respectives.
Sonick Photographie: http://www.sonickphotographie.fr/
Mickael Roux Photographe: https://www.flickr.com/people/japcars/
BeuhBeuh Photographie: http://www.beuhbeuh.fr/
Meca Sport Photographer: https://fr-fr.facebook.com/Mecasport.Photographer
0 commentaires:
Post a Comment